Notre philosophie - Domaine Tano Péchard - Vins du Beaujolais

Observer et raisonner

Culture de la vigne : 

C’est en étant au plus près de leurs terroirs que Ghislaine et Patrick accompagnent le cycle biologique de leurs vignes par une culture raisonnée et réfléchie.

L’enherbement partiel et l’observation tout au long de l’année (prophylaxie) des différentes étapes de leur vignoble permettent la diminution des produits phytosanitaires. Les labours peu profonds (griffage) permettent le maintien de la microbiologie des sols.

Rien n’est systématique, seul compte la qualité du raisin.

Vinifications : 

L’intégralité de la récolte est cueillie à la main, triée et acheminée rapidement au chai dans des bennes de petite contenance pour limiter l’oxydation des fruits.

En fonction des appellations, les cuvées peuvent être partiellement égrappées. Les différentes opérations de délestage et de remontage permettent d’extraire au mieux l’expression de leurs terroirs.

Les vins de caractère et d’exception sont l’aboutissement de vinifications traditionnelles. Selon leur origine, ils seront élevés en cuves ciment, fûts de chêne, ou jarres de grès.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies ou autres traceurs pour réaliser des statistiques de visites. Politique d'utilisation
Oui, j'accepte l'utilisation des cookies