Notre histoire - Domaine Tano Péchard

La tradition, c’est avant tout se souvenir

La tradition, c’est avant tout se souvenir

Natif de Régnié, Patrick, comme il le dit de lui-même, « ne connaît qu’un village, mon village ». S’il a vu le jour en 1962, sa famille cultive la vigne en Beaujolais depuis 1670. Sous Louis XIV point d’enjambeur, que de la traction animale. C’est la race chevaline « Percheron » qui donnera naissance à son nom de famille Péchard alors qu’ils étaient laboureurs-cultivateurs.

En hommage à son père Antoine, appelé Tano dans le village, Patrick accole son surnom à son patronyme quand il s’installe l’année de ses vingt ans. En 1985, il se marie avec Ghislaine qui le rejoint pour former ce duo complémentaire et pétillant.

Après un diplôme supérieur de commerce, et des expériences au Canada et en Australie, leur fils Antoine s’est reformé au métier de vigneron au lycée de Davayé et a intégré le domaine en octobre 2018. 

On continue d’écrire l’histoire des Péchard à Régnié avec la même passion que Tano…

———————————————————————————————————————

Le Domaine Tano Péchard se compose aujourd’hui de 13Ha de vignes sur les communes de Régnié-Durette, Lantignié, Saint-Lager, Lancié et Villié-Morgon
La diversité des terroirs nous permet de vous proposer différentes appellations:

Régnié

Brouilly

Beaujolais-Villages

Bourgogne Blanc

Beaujolais Rosé

Méthodes traditionnelles

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies ou autres traceurs pour réaliser des statistiques de visites. Politique d'utilisation
Oui, j'accepte l'utilisation des cookies